ANHS Rulebook

1. Participation

1.1 Exigences de la ligue

Pour satisfaire les exigences de la ligue en matière de participation, un DG de l'ANHS doit:

  • Envoyer ses trios au moins une fois par semaine. Une équipe qui n'envoie pas un nouveau fichier de trio pour une semaine donnée recevra une amende de 1 000 000$. Les amendes sont accumulées en cours de saison et déduite des finances des équipes à la fin de la saison avant la signature des joueurs autonomes.
  • Répondre dans un délai raisonnable aux différents emails et formulaires à remplir sur demande. Ceci inclus: propositions de transactions venant d'autres équipes, messages de la direction de la ligue, sondages, votes, etc. Des amendes pourraient êtres décernées si le délai préalablement donné par la direction de la ligue n'est pas respecté.
  • Faire sentir sa présence dans la ligue en écrivant régulièrement sur le forum de discussion.

1.2 Participation sur le forum

Pour inciter les DG's à participer sur le forum, un système de bonus est en place. Ce système permet d'obtenir des points bonis qui peuvent être ajoutés au premier joueur repêché par une équipe lors du repêchage suivant. Les points obtenus sont appliqués aux cotes du joueur par le DG de la façon qu'il le désire. Les points sont obtenus en écrivant des promos durant la saison régulière sur les activités de son équipe.

  • 15 promos ou plus = 15 points à donner au premier choix de l'équipe au prochain repêchage
  • 10 à 14 promos = 10 points
  • 5 à 9 promos = 5 points
  • 4 promos et moins = 0 points

Pour être valide, une promo devra avoir un minimum de 7 lignes.

À noter que les points bonis sont appliqués sur le premier joueur repêché lors du repêchage suivant la saison en cours. Si une équipe a seulement un choix de 5e ronde, alors c'est ce joueur qui recevra les points bonis.

Une équipe qui n'aurait pas de choix au repêchage qui suit la saison en cours perdra ses points bonis.

1.3 Participation négative

  • Le président de la ligue se garde le droit de bannir un DG de l'ANHS si ce dernier ne fourni aucun effort, parle contre l'organisation de la ligue ou contre tout autre DG. Si un DG ne participe pas à la ligue, n'envoie pas ses trios ou ne donne pas de nouvelles au Président ou sur le Forum de la ligue durant une période jugée trop longue par la direction de la ligue, celui-ci sera congédié par la ligue et sera remplacé.
  • Un DG qui n'envoie pas de nouveaux trios plus de 10 fois en cours de saison pourrait perdre sa franchise.
  • Advenant où des DG's feraient des plaintes répétées sur l'absence d'un DG, ses commentaires négatifs ou désobligeants envers d'autres DG's ou pour tout autre raison, celui-ci pourrait se voir retirer sa concession après évaluation de son cas auprès du Président et du CoPrésident.

2. Déroulement des activités de la ligue

2.1 Saison

Voici l’ordre du déroulement des activités de l’ANHS à partir de la pré-saison jusqu’à la fin des activités de l’entre-saison.

  • Dernier jour avant la pré-saison: Date limite pour signer les prospects
  • Pré-Saison
    • Le calendrier de simulation de la pré-saison est réparti sur 7 jours réels.
  • Saison régulière – Jour 1
    • Début de la Saison régulière.
  • Saison régulière – 75%
    • La date limite des transactions est fixée à 75% du calendrier régulier, ce qui arrive au Jour 90 dans un calendrier de 120 jours.
    • Date limite pour offrir une prolongation de contrat aux joueurs de 30 ans et moins.
  • Saison régulière – Jour 120
    • Dernier jour de la saison régulière.
  • Éliminatoires – Ronde 1
    • Envoi du formulaire de vote pour les trophées
    • Divulgation de la liste des joueurs prenant leur retraite à la fin de la saison
  • Éliminatoires – Ronde 4
    • La fin de la grande finale est la date limite pour retourner le formulaire de vote pour les trophées.

2.2 Entre-saison

Voici dans l’ordre, le déroulement des activités de l’entre-saison

  • Divulgation des nouvelles cotes des joueurs une fois tous les formulaires de vote pour les trophées reçus de chaque DG.
  • Retrait du simulateur de tous les joueurs prenant officiellement leur retraite.
  • Ajustement du statut des recrues de la saison précédente qui perdent leur statut pour la nouvelle saison.
  • Ajustement des finances des équipes
  • Repêchage junior
  • Divulgation des listes de joueurs autonomes
  • Signature des joueurs autonomes
  • Signature des joueurs autonomes à 80%
  • Signature des joueurs sans contrat pour compléter les alignements
  • Signature des prospects
  • Ajustement du prix des billets des équipes (si nécessaire)
  • Ajout de sièges dans les arénas des équipes (si nécessaire)
  • Début de la pré-saison

2.3 Modifications au déroulement des activités

À tout moment les activités peuvent voir leur déroulement soit suspendu ou modifié selon les besoins et l'emploi du temps du Président de la ligue. Cette liste se veut une indication générale du déroulement des activités normales d'une saison dans l'ANHS.

3. La simulation

3.1 Règles générales

Les simulations auront lieu chaque jour. Une simulation fera avancer le calendrier de la saison de un jour à chaque fois. La saison comprend 82 parties en plus des séries éliminatoires pour ceux qui y participent.

Les saisons dans l'ANHS comptent 120 jours en saison régulière, répartis en 17 semaines de la façon suivante:

  • Semaine 1: Jours 1 à 7
  • Semaine 2: Jours 8 à 14
  • Semaine 3: Jours 15 à 21
  • Semaine 4: Jours 22 à 28
  • Semaine 5: Jours 29 à 35
  • Semaine 6: Jours 36 à 42
  • Semaine 7: Jours 43 à 49
  • Semaine 8: Jours 50 à 56
  • Semaine 9: Jours 57 à 63
  • Semaine 10: Jours 64 à 70
  • Semaine 11: Jours 71 à 77
  • Semaine 12: Jours 78 à 84
  • Semaine 13: Jours 85 à 91
  • Semaine 14: Jours 92 à 98
  • Semaine 15: Jours 99 à 105
  • Semaine 16: Jours 106 à 112
  • Semaine 17: Jours 113 à 120

3.2 Réalignement des divisions

À chaque saison les divisions seront réalignées. Lors de la journée du repêchage junior, les quatre équipes ayant terminé en tête du classement général choisiront chacune une division. Par la suite, les 12 équipes restantes seront distribuées dans trois groupes de quatre équipes. Les DG's qui auront fait le choix de la division choisiront ensuite les équipes qui composeront leur division à tour de rôle selon leur rang au classement général la saison précédente.

3.3 Format des séries éliminatoires

  • Toutes les rondes éliminatoires sont des séries 4 de 7
  • Les affrontements de 1re ronde sont déterminés par l'ordre des points en saison régulière dans la conférence
  • 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5
  • Les gagnants de chacune des rondes s'affronteront selon les points en saison régulière
  • Les deux équipes qui gagneront les finales de conférence s'affronteront en grand finale

4. Alignements et plafond salarial

4.1 Plafond salarial

Les équipes de l'ANHS doivent respecter un plafond salarial. Lorsque ce sera nécessaire le plafond sera réajusté saison après saison. La masse salariale de chaque équipe dans l'ANHS comprend les salaires de tous les joueurs qui sont dans l'alignement pro (habillés ou scratch) pour chaque jour de saison régulière.

Le plafond salarial est flexible. Vous pouvez dépasser le plafond durant la saison mais devez respecter 41 000 000$ au dernier jour de la saison. Pour savoir à combien s'élèvera votre masse salariale à la fin de la saison, il faut vérifier la pages des finances de votre équipe, prendre le montant "Pro Expenses Per Days" et le garder sous la barre de 344 537$. Comme la saison régulière compte 119 jours, le calcul est simple: 119 jours X 344 537$ = 40 999 903. Si votre montant "Pro Expenses Per Days" se trouve en haut de 344 537$ en cours de saison, vous risquez de dépasser le plafond salarial en fin de saison.

Évolution du plafond salarial depuis son instauration :

  • Saison 3: 43 000 000$
  • Saison 6: 44 000 000$
  • Saison 7: 45 000 000$
  • Saison 10: 40 000 000$
  • Saison 16: 46 000 000$ (Passage au STHS V1)
  • Saison 17: 41 000 000$ (Passage au STHS V2)

4.2 Non respect du plafond salarial

Les sanctions suivantes seront imposées aux équipes qui ne respecteront pas le plafond salarial à la fin de la saison régulière:

  • Une amende équivalente à 10 fois le montant du dépassement sera imposé à l'équipe fautive. Donc, si une équipe termine la saison régulière avec une masse salariale de 43 millions (dépassement de 2 millions), l'amende sera de 20 millions.
  • Le joueur avec la cote OV la plus élevée dans l'équipe fautive sera suspendu pour toute la durée des séries éliminatoires.
  • Si l'équipe fautive participe aux séries, 50% des profits générés lors des matchs des séries seront retirés des finances de l'équipe.
  • Si l'équipe fautive ne participe pas aux séries, en plus de l'amende à payer (10x le montant du dépassement du plafond) un premier choix au repêchage sera retiré et l'équipe ne pourra pas obtenir de joueur Diamond in the Rough au repêchage suivant dans l'éventualité où un Diamond serait créé. Pour déterminer le premier choix qui sera retiré, si l'équipe fautive a plus d'un choix de première ronde pour le prochain repêchage, c'est celui qui est le plus près du premier choix au repêchage qui sera retiré. Si une équipe n'a pas de choix de première ronde, le premier choix du repêchage suivant sera retiré. Si l'équipe n'a pas de choix de première ronde pour les cinq années visibles sur la page des prospects de l'équipe, ce sera le prochain choix de première ronde qui apparaîtra à l'équipe qui sera retiré.

4.3 Nombre de joueurs sous contrat

  • Chaque équipe devra avoir un minimum de 50 joueurs sous contrat en tout temps durant la saison pour couvrir l'alignement Pro et Farm. Il n'y a pas de maximum de joueurs qu'une équipe peut avoir.
  • Une transaction qui ferait descendre le nombre de joueurs dans une équipe en bas de 50 ne sera pas acceptée.

4.4 Joueurs minimum par position

Dans son alignement de 50 joueurs, une équipe doit respecter le minimum de joueurs suivant par position:

  • 9 centres
  • 9 ailiers gauches
  • 9 ailiers droits
  • 13 défenseurs
  • 5 gardiens

4.5 Nombre de joueurs permis dans l'équipe Pro

Les équipes pro ont droit à un maximum de 23 joueurs habillés et scratch. Une équipe ayant 24 joueurs ou plus dans son alignement pro, sans compter les joueurs blessés, recevra une amende de 1 000 000$ par jour que son alignement a 24 joueurs ou plus.

4.6 Joueurs blessé avec une condition de 80 ou moins

Un joueur blessé avec une condition de 80 ou moins ne compte pas sur la masse salariale. Son salaire sera calculé sur la masse salariale à nouveau lorsqu'il aura récupéré et que sa condition atteindra 95 ou plus.

5. Les joueurs et spécifications

5.1 Recrues et leur salaire

Les recrues qui arrivent dans l'ANHS pour leur première saison se verront attribuer un contrat automatique de 3 ans et suivront l'échelle salariale suivante:

  • Diamond in the Rough: 1 000 000$
  • 75 OV et +: 950 0000$
  • 74 OV: 900 000$
  • 73 OV: 850 000$
  • 72 OV: 800 000$
  • 71 OV: 775 000$
  • 70 OV: 750 000$
  • 69 OV: 700 000$
  • 68 OV: 675 000$
  • 67 OV: 650 000$
  • 66 OV: 625 000$
  • 65 OV: 600 000$
  • 64 OV: 580 000$
  • 63 OV: 560 000$
  • 62 OV: 540 000$
  • 61 OV: 520 000$
  • 60 OV et - : 500 000$

5.2 Statut d'une recrue

Un joueur recrue garde son statut dans la ligue jusqu'à ce qu'il ait joué 20 parties ou qu'il atteint l'âge de 23 ans. Il perdra son statut la saison qui suit celle où il a atteint le plateau des 20 matchs ou à la prochaine saison suivant celle où il a eu 23 ans.

5.3 Prospects non signés dans le junior

Une équipe peut décider de garder un joueur repêché dans la LNHJ jusqu'à l'âge de 20 ans.

5.4 Recotage des prospects non signés dans le junior

Les prospects appartenant aux équipes et qui sont dans le junior jusqu'à l'âge de 20 ans seront recotés à la fin des séries éliminatoires de la ligue junior

  • Un joueur repêché à 18 ans sera recoté à 19 ans et à 20 ans
  • Un joueur repêché à 19 ans sera recoté à 20 ans
  • Un joueur repêché à 20 ans ne sera pas recoté puisqu'il doit être signé dès qu'il est repêché pour que l'équipe garde ses droits dessus.

5.5 Date limite signature de joueurs juniors

Les prospects doivent être signés avant le début de la pré-saison, sans quoi ils demeurent dans le junior pour la saison complète.

Dans l'éventualité où une urgence et un manque de joueur de position dans les sans contrat survenait pour une équipe, celle-ci serait en mesure de signer un joueur junior après le Jour 1 de la saison régulière. Le joueur ainsi signé ne pourrait retourner chez les juniors par la suite.

5.6 Jouerus de 20 ans non signés

Les joueurs de 20 ans appartenant aux équipes doivent êtres signés avant le début de la pré-saison. Si une équipe a encore des joueurs de 20 ans non-signés après le début de la pré-saison, ils seront envoyés à la retraite, jugés incapables de se tailler une place dans le hockey professionnel.

5.7 Libération d'un joueur

Si une équipe désire libérer un joueur durant la saison, elle devra payer la totalité du reste du contrat du joueur au prorata du nombre de parties jouées.

Exemple :

  • Vous avez un joueur qui a un contrat de 3 ans à 5 000 000 par saison et vous décidez de le libérer après le match #30 de votre équipe.
  • Il lui reste donc 2 saisons complètes à son contrat à 5 000 000$ par saison et 52 parties (63%) de son contrat pour la saison courante.

Donc, vous devrez payer :

  • 2 saisons X 5 000 000$ = 10 000 000$
  • 63% de 5 000 000$ = 3 150 000$
  • 10 000 000 + 3 150 000 = 13 150 000$

Donc, pour libérer ce joueur, il vous en coûtera 13 150 000$

5.8 Joueurs sans contrat

Un joueur qui est dans la liste des joueurs sans contrat peut se faire offrir un contrat à tout moment durant la saison. Si une équipe désire faire une offre à un joueur sans contrat, le DG doit contacter le Président à l'adresse courriel de la ligue, lui indiquer le ou les joueurs à signer et le nombre d'années offert.

Le salaire offert aux joueurs sans contrat est de 200 000$.

Dans l'éventualité où plus d'une équipe serait intéressée au même joueur, les deux DG's seront contactés et celui qui offrira le contrat le plus lucratif (salaire X années) obtiendra le joueur.

5.9 Date limite signature de joueurs sans contrat

Les équipes ont jusqu'à la date limite des transactions pour se procurer un joueur dans la liste des joueurs sans contrat. Après cette date, il ne sera plus possible de le faire.

5.10 Utilisation des gardiens de buts

Les équipes devront restreindre l'utilisation de leur gardiens de buts pendant la saison. Une équipe ne peut utiliser un gardien plus de 4500 minutes. Ce nombre de minutes équivaut à 75 parties complètes. Si une équipe dépasse 4500 minutes pour un de ses gardien, elle devra payer une amende de 100 000$ pour chaque minute en haut de 4500.

5.11 Contrats à deux sens

Les joueurs qui auront joué 15 matchs ou plus dans le pro et qui seront retournés dans le farm recevront 100% de leur salaire au lieu du 10% habituel.

5.12 Joueurs Diamond in the Rough

5.12.1 Probabilités

Lors du repêchage junior, il y a la possibilité qu'un joueur Diamond in the Rough fasse son apparition. Ce joueur a un statut spécial pour les trois premières saisons après son repêchage. Un joueur pigé au hasard parmi tous les choix de repêchage des trois premières rondes du repêchage deviendra un Diamond in the Rough. Les probabilités d'apparition d'un Diamond seront les suivantes:

  • An 1: 30%
  • An 2: 45%
  • An 3: 67%
  • An 4: 100%

"An 1" est considéré comme la première année suivant l'apparition d'un Diamond in the Rough. Si lors d'un repêchage il y a un Diamond qui apparaît, la saison suivante sera "An 1".

Lors du repêchage, 100 coupons seront insérés dans un pot pour faire un tirage. En respectant le pourcentage de possibilités selon la saison donnée, un Diamond pourrait faire son apparition lors du repêchage.

5.12.2 Règles générales

En lien avec les Diamond in the Rough qui peuvent faire leur apparition lors du repêchage junior, voici les règles spécifiques à ces joueurs une fois qu'ils sont identifiés.

  • Le joueur deviendra automatiquement un joueur de 75 OV après le repêchage et ses cotes seront ajustées pour qu'il monte à 75 avant le début de la saison régulière.
  • Le Diamond peut aller et venir dans le farm et ce jusqu'à ce qu'il ait atteint 85 OV.
  • À la fin de chaque saison, il recevra le même recotage que les autres joueurs de la ligue en plus de recevoir un recotage manuel de 25 points que le DG pourra utiliser pour monter les cotes de son joueur comme bon lui semblera.
  • Ce recotage manuel aura lieu jusqu'à ce que le joueur atteigne le plateau de 85 OV, après quoi il n'aura plus de recotage manuel peu importe qu'il soit à sa première, deuxième ou troisième saison dans la ligue.
5.12.3 Contrat
  • Le joueur aura un contrat de 3 ans avec un salaire de 1 000 000$ par saison dès son entrée dans la ligue.
  • Lorsqu'un Diamond jouera la 3e année de son contrat, l'équipe pour qui il évolue pourra le resigner en suivant les règles suivantes:
  • Renouvellement de 2 ans: Moyenne des salaires avec le même OV + 125 000$
  • Renouvellement de 3 ans: Moyenne des salaires avec le même OV + 250 000$
  • Renouvellement de 4 ans: Moyenne des salaires avec le même OV + 500 000$
  • Renouvellement de 5 ans: Moyenne des salaires avec le même OV + 1 000 000$

Lorsqu'il aura signé son 2e contrat professionnel, un Diamond suivra dorénavant les règles de resignature de contrat comme les autres joueurs ainsi que les règles de signature de joueurs autonomes le cas échéant.

6. Les contrats (La lettre M signifie millions)

6.1 Définition des contrats et salaire minimum

Le salaire minimum pour un joueur est de 200 000$. À la fin de chaque saison, les joueurs n'ayant plus de contrat deviennent automatiquement autonomes. Les joueurs qui ont 31 ans et plus sont autonomes sans compensation. Un joueur qui a 30 ans durant la saison régulière et que son contrat est à 1 dans la page des alignements deviendra joueur autonome sans compensation une fois la saison terminée puisque les âges avancent de 1 aussitôt les séries éliminatoires terminées. La durée des contrats varie selon l'age des joueurs. Voici la durée maximum selon l’âge du joueur :

  • Contrat maximum de 5 ans pour les joueurs de 24 ans et moins
  • Contrat maximum de 4 ans pour les joueurs de 25 à 28 ans
  • Contrat maximum de 3 ans pour les joueurs de 29 à 32 ans
  • Contrat maximum de 2 ans pour les joueurs de 33 à 39 ans
  • Contrat maximum de 1 an pour les joueurs de 40 ans et plus

6.2 Prolongation de contrat

On peut offrir une prolongation de contrat à un joueur pendant la saison, à trois conditions:

  • Le joueur doit avoir 30 ans ou moins
  • Le joueur doit être à sa dernière année de contrat (identifié par 1 dans la colonne contrat de l'alignement)
  • La prolongation de contrat doit comprendre une augmentation de salaire de 20% par année de contrat offerte

La prolongation de contrat s'ajoute à l'année en cours. Donc, si vous offrez une prolongation de 5 ans, celle-ci s'ajoute à l'année en cours et le contrat du joueur sera à 6 dans l'alignement de l'équipe.

La prolongation de contrat ne change pas la valeur actuelle du contrat. Le joueur écoulera la dernière année de son contrat au salaire déjà affiché. Son salaire sera ajusté pour les saisons subséquentes.

Exemple de prolongation de contrat: Un joueur de 22 ans à qui il reste 1 an à son contrat et qui a présentement un salaire de 1 000 000$ à qui une prolongation de contrat de 5 ans est offerte

  • Salaire actuel 1 000 000$
  • An 1 de la prolongation: 1 000 000 + 20% = 1 200 000
  • An 2 de la prolongation: 1 200 000 + 20% = 1 440 000
  • An 3 de la prolongation: 1 440 000 + 20% = 1 728 000
  • An 4 de la prolongation: 1 728 000 + 20% = 2 074 000 (arrondi au 1000 le plus près, sinon 2 073 600)
  • An 5 de la prolongation: 2 074 000 + 20% = 2 489 000 (arrondi au 1000 le plus près, sinon 2 488 800)

7. Joueurs autonomes

7.1 Règles générales

Voici le déroulement pour la signature des joueurs autonomes. Après la fin des séries éliminatoires, vous pourrez faire des offres aux joueurs autonomes lorsque le moment sera déterminé par le Président.

La période de signature des joueurs autonomes durera 7 jours séparés en deux rondes: une première de 4 jours et une deuxième de 3 jours. La première ronde de 4 jours sert à faire des offres préliminaires à tous les joueurs. La deuxième ronde de 3 jours sert à égaler les offres de contrats faites aux joueurs autonomes avec compensations qui vous appartiennent ou encore améliorer des offres déjà faites à d’autres joueurs en autant que l’équipe à qui appartient le joueur n’aie pas égalé l’offre précédente. Lors de la deuxième ronde, aussitôt qu’une équipe égalise une offre faite à un de ses joueurs autonomes avec compensations, le joueur demeure avec l’équipe. Pour ce qui est des joueurs autonomes sans compensations, si l’équipe a qui appartient le joueur a la meilleure offre lors de la deuxième ronde, l’équipe garde le joueur.

7.2 Budget d'équipe pour signer les joueurs autonomes

L'argent que vous avez en banque correspond au budget de votre équipe pour signer des joueurs autonomes jusqu’à un maximum de 50 millions pour les UFA et 50 millions pour les RFA. Donc, même si vous avez plus de 50 millions en banque pour votre équipe, tout le monde sera limité à 50 millions. Si vous avez moins de 50 millions en banque, vous pourrez faire des offres jusqu’au maximum que vous avez en banque. Donc si vous avez 38 millions en banque, vous pourrez faire des offres jusqu’à 38 millions et non 50.

7.3 Offre de contrat à un joueur autonome

Lorsque vous faites des offres, ces dernières doivent êtres faites par tranche de 1 000$ minimum.

7.4 Meilleure offre courante

Si plus d’une équipe font une offre à un joueur autonome ou à un joueur sans contrat et ce en même temps, l’offre comportant le meilleur salaire par saison aura priorité sur le nombre de saisons.

Exemple :

  • Offre de l’équipe A
  • Le joueur X recoit une offre de 6 000 000 pour 1 an
  • Offre de l’équipe B
  • Le joueur X recoit une offre de 5 000 000 pour 2 ans

Le joueur X va accepter l’offre de 6 000 000 pour 1 an et c’est celle qui sera la meilleure offre courante affichée sur le site

7.5 Joueur autonome ne recevant pas d'offre de contrat

Si à la fin des 7 jours d’autonomie un joueur autonome n’a pas recu d’offre d’aucune équipe, l’équipe à qui le joueur appartient aura 72 heures à partir du moment indiqué par le Président pour offrir un contrat à 80% du salaire précédent du joueur. Si un joueur autonome n’a toujours pas recu d’offre de son équipe après 72 heures, il ira dans la liste des joueurs sans contrat pour le début de la saison et le joueur deviendra disponible pour toutes les équipes.

7.6 Fonctionnement du budget pour signer les joueurs autonomes

Si vous faites une offre de 5M$ pour un joueur et que quelqu'un la dépasse, votre offre de 5M$ est effacée de votre budget, donc vous aurez toujours 30M$ si votre budget d'équipe est à 30M$. De plus si vous faites une offre à un joueur à 7M$ pour 2 ans, 14M$ seront enlevés de votre budget et non 7M$. Il vous restera donc 16M$ pour signer d'autres joueurs.

7.7 Joueurs autonomes avec compensations

Les joueurs autonomes AVEC compensations sont les joueurs qui sont à la dernière année de leur contrat et qui ont 30 ans ou moins.

  • L'offre minimum pour un joueur de 26 ans ou plus doit être de 500 000$.
  • L'équipe à qui appartient le joueur et qui se fait offrir un contrat par une autre équipe a deux choix:
    • Égaler l'offre de l'autre équipe et garder le joueur
    • Ne pas égaler l'offre de l'autre équipe et recevoir des choix au repêchage comme compensation pour la perte du joueur.

L'attribution des choix de repêchage pour l'équipe qui décide de les prendre se fait de la façon suivante:

Offre de contrat Compensation donnée à l'équipe
499 000 ou - Aucune compensation
500 000 et + 1 choix de 3e ronde
600 000 et + 1 choix de 2e ronde
700 000 et + 1 choix de 1ere ronde
800 000 et + 1 choix de 1ere ronde + 1 choix de 4e ronde
900 000 et + 1 choix de 1ere ronde + 1 choix de 3e ronde
1 000 000 et + 1 choix de 1ere ronde + 1 choix de 2e ronde
2 000 000 et + 2 choix de 1ere ronde
3 000 000 et + 3 choix de 1ere ronde
4 000 000 et + 4 choix de 1ere ronde
5 000 000 et + 5 choix de 1ere ronde (maximum)

7.8 Respect des compensations

Pour que votre offre de contrat soit acceptée, les choix de repêchage que vous devez donner en compensation doivent êtres disponibles dans votre équipe. Pour cela, allez consulter la page des Prospects de votre équipe. Par exemple, si vous devez donner quatre choix de première ronde en compensation et que dans tous vos choix (sur plusieurs saisons) vous n'en avez que trois, toutes les offres que vous avez faites aux joueurs autonomes avec compensation seront annulées après la première ronde de joueurs autonomes.

Si vous devez donner trois choix de première ronde en compensations, vous donnerez un choix par saison pendant trois saisons et ce même si vous avez plus d’un choix de première ronde pour la même saison. Si vous n’avez que trois choix de première ronde au total, ils seront tous donnés et ce même s’ils sont dans la même saison. Le même principe s’applique pour les choix des autres rondes.

Si une même équipe doit donner plusieurs choix de repêchage de la même ronde a plus d’une équipe, l'équipe qui a terminé le plus bas au classement aura priorité sur le choix de repêchage le plus tôt.

7.9 Joueurs autonomes sans compensations

Les joueurs qui sont autonomes SANS compensation sont ainsi appelés parce que l’équipe à qui appartient le joueur ne reçoit pas de choix de repêchage si elle n'égale pas l'offre d'une autre équipe. Pour qu'une équipe garde son joueur automome SANS compensations, l'équipe devra avoir la meilleure offre. Il ne sera plus possible d'égaliser une offre d'une autre équipe, il faudra maintenant faire une meilleure offre (au moins 1 000$ supérieure à la meilleure offre actuelle).

  • Les offres minimales pour ces joueurs doivent être de 475 000$.

8. Ballottage

8.1 Règles générales

Les joueurs répondant aux critères suivants doivent passer par le ballottage avant d'aller dans la LMNA:

  • Un joueur ayant joué 10 matchs dans l'ANHS et qui est retourné au mineures
  • Un joueur ayant une cote OV de 76 ou plus
  • Les joueurs de 23 ans et moins sont exemptés du ballottage, sauf si leur cote OV est égale ou supérieure à 76
  • Pour déterminer si un joueur doit passer par le ballottage avant d'aller dans la LMNA, voici le processus à évaluer:
    • "Est-ce que mon joueur a 76 OV ou plus?"
      • Si la réponse est oui, alors il va passer au ballottage
      • Si la réponse est non, la prochaine question à se poser c'est:
    • "Est-ce que mon joueur a 24 ans ou plus?"
      • Si la réponse est oui et qu'il a joué 10 matchs ou plus dans l'ANHS, il va passer au ballottage
      • Si la réponse est oui et qu'il a joué moins de 10 matchs dans l'ANHS, il pourra aller dans la LMNA
      • Si la réponse est non, il pourra aller dans la LMNA peu importe le nombre de matchs joués
  • Tout joueur passant par le ballottage y sera pour 2 jours de simulation (48 heures).
  • Durant la période où le joueur est au ballottage, celui-ci n'est pas disponible dans l'alignement pro ou mineur de l'équipe qui l'envoie au ballottage
  • Si aucune équipe ne réclame le joueur, ce dernier peut aller dans la LMNA.
  • L'équipe qui envoie le joueur dans son club ferme n'a pas le droit de le réclamer par le ballottage.
  • Une compensation monétaire de 500 000$ est donnée à l'équipe qui perd le joueur.
  • L'ordre de priorité pour le ballottage est basé sur le classement général inverse et est ajusté à chaque semaine.
  • L'équipe qui aura réclamé le joueur ira à la fin de la liste de priorité.
  • Une équipe ne peut réclamer plus d'un joueur au ballottage à la fois.

9. Retraites

9.1 Règles générales

Les retraites sont déterminées par les performances d'un joueur. Tout joueur de 35 ans et plus qui est à sa dernière année de contrat est éligible à la retraite. Selon le pourcentage (%) de la baisse de régime d'un joueur comparativement à sa moyenne en carrière, le joueur prendra sa retraite ou non. Plus le joueur approche de 40 ans, plus ses chances de retraite augmentent par rapport à ses performances. Le tout va également au prorata du nombre de parties jouées/nombre de points du joueur. Pour les gardiens de buts, la moyenne de buts alloués est prise en compte mais pas au prorata du nombre de parties jouées.

Les retraites sont irréversibles et non-contestables.

Voici le tableau explicatif suivi de quelques exemples.

Âge du joueur Il prendra sa retraite si ses performances sont inférieures de
35 ans 20% ou plus comparé à sa moyenne en carrière
36 ans 16% ou plus comparé à sa moyenne en carrière
37 ans 12% ou plus comparé à sa moyenne en carrière
38 ans 8% ou plus comparé à sa moyenne en carrière
39 ans 4% ou plus comparé à sa moyenne en carrière
40 ans et + Retraite automatique peu importe ses performances

Voir les exemples ci-dessous expliquant le fonctionnement.

9.1.1 Joueurs

Wayne Gretzky à l'age de 34 ans a une moyenne de 1,21 points par match en carrière. À 35 ans, il joue la derniere année de son contrat. Il joue 82 parties et récolte 79 points, soit 0,96 points par match, une différence de 21% comparé à sa moyenne en carrière, donc il prendra sa retraite.

Paul Coffey à l'age de 38 ans a une moyenne de 0,66 points par match en carrière. À 39 ans, il joue la dernière année de son contrat. Il joue 70 parties et récolte 38 points, soit 0,54 points par match, une différence de 18% comparé à sa moyenne en carrière. Paul Coffey prendra donc sa retraite.

Donc si vous voulez prévoir si un de vos joueurs prendra sa retraite s'il est à la dernière année de son contrat, vous pouvez utiliser la formule décrite ci-bas. Cette formule vous aidera à calculer le nombre de points que votre joueur devra accumuler durant la saison pour prendre sa retraite. Pour qu'un joueur ne prenne pas sa retraite, il doit accumuler un total de points PLUS ÉLEVÉ que le résultat du calcul suivant:

  • Joueur de 35 ans: Moyenne de points par match en carrière X 0.8
  • Joueur de 36 ans: Moyenne de points par match en carrière X 0.84
  • Joueur de 37 ans: Moyenne de points par match en carrière X 0.88
  • Joueur de 38 ans: Moyenne de points par match en carrière X 0.92
  • Joueur de 39 ans: Moyenne de points par match en carrière X 0.96
9.1.2 Gardiens

Ron Hextall a une moyenne de buts alloués de 3.00 en carrière. À 38 ans, il joue la dernière année de son contrat. Il termine la saison avec une moyenne de 3.27. Il prendra donc sa retraite car 8% d'augmentation de 3.00 = 3.24.

Pour prévoir si un de vos gardiens prendra sa retraite à la dernière année de son contrat, vous pouvez utiliser la formule ci-bas pour déterminer quelle moyenne votre gardien devra conserver pour ne pas prendre sa retraite. Si le total est PLUS ÉLEVÉ que le résultat du calcul suivant, votre gardien prendra sa retraite:

  • Gardien de 35 ans: Moyenne de buts alloués en carrière + 20%
  • Gardien de 36 ans: Moyenne de buts alloués en carrière + 16%
  • Gardien de 37 ans: Moyenne de buts alloués en carrière + 12%
  • Gardien de 38 ans: Moyenne de buts alloués en carrière + 8%
  • Gardien de 39 ans: Moyenne de buts alloués en carrière + 4%

9.2 Joueur ne prenant pas sa retraite

Si un joueur ne prend pas sa retraite, il devient joueur autonome sans compensations au même titre que les autres joueurs de 31 ans et plus.

9.3 Joueurs sans contrat à la retraite

Les joueurs répondant à l'un des statuts suivants seront automatiquement envoyés à la retraite s’ils sont dans la liste des joueurs sans contrat à la fin de la saison régulière :

  • Joueurs de 35 ans ou plus
  • Joueurs ayant une cote OV de 64 ou moins

10. Repêchage

10.1 Règles générales

Un repêchage aura lieu après chaque saison. Chaque repêchage comportera sept rondes sous le style de "lottery". Les joueurs repêchés sont ceux qui sont dans la LNHJ et qui n'appartiennent pas déjà à une équipe de l'ANHS.

10.2 Loterie

Toutes les équipes qui ne participent pas aux séries feront partie de la loterie pour le premier choix au repêchage.

10.3 Déroulement

Les événements suivants auront lieu lors de chaque repêchage:

  • Repêchage des joueurs juniors
  • Pige pour Diamond in the rough
  • Repêchage pour le réalignement des divisions

11. Entraîneurs

11.1 Règles générales

  • Le salaire de l'entraîneur compte dans les finances de l'équipe mais pas dans la masse salariale
  • Le salaire de l'entraîneur pro est 100% du salaire inscrit dans la page des entraîneurs
  • Le salaire de l'entraîneur farm est l'équivalent de 50% de ce que son salaire serait dans le pro
  • Un entraîneur est actif jusqu'à l'âge de 70 ans ou la fin de son contrat (première situation qui survient)
  • Tout entraîneur qui est âgé de 69 ans ne peut recevoir un contrat de plus d'un an
  • Le nombre d'années de contrat maximum pour un entraîneur est de 6
  • Congédier un entraîneur en cours de saison coûtera la même chose que pour libérer un joueur (% restant de la saison X salaire) + ((années restantes-1) X salaire)
  • Il est possible de renouveler le contrat d'un entraîneur en cours de saison régulière. Le processus est le même que pour les joueurs de 30 ans et moins (20% d'augmentation par année de contrat)

11.2 Processus pour les équipes sans entraîneurs

  • L'équipe qui n'a pas d'entraîneur dans le pro ou dans le farm pourra resigner celui qui était avec son équipe la saison dernière. Le salaire de l'entraîneur sera ajusté selon son recotage de fin de saison.
  • Si l'équipe ne resigne pas son entraîneur précédent, le DG pourra signer un entraîneur parmi ceux disponibles.
  • Les équipes qui ont un entraîneur mais qui veulent le congédier pourront le faire selon la méthode de rachat de contrat (même que le rachat de contrat de joueur).
  • Un repêchage parmi les équipes qui auront racheté le contrat de leur entraîneur sera effectué avec le classement inversé de la saison précédente.

12. Transactions

12.1 Règles générales

Afin qu'une transaction soit valide, les deux DG’s impliqués doivent utiliser le formulaire prévu à cet effet sur le site de la ligue. Seuls les échanges envoyés avec le formulaire seront acceptés par le Président. Aucun courriel ne sera accepté. La transaction ne sera pas complétée tant que les deux formulaires n'auront pas été reçus.

12.2 Confirmation des transactions

Les transactions sont toujours effectuées après la simulation des matchs.

12.3 Transactions à la date limite

Les dernières transactions acceptées sont celles envoyées à la simulation de la journée précédent la date limite des transactions. Si la date limite tombe entre le Jour 90 et le Jour 91, la dernière journée où des transactions seront acceptées est le Jour 89. Les transactions seront complétées après le Jour 89 mais ne pourront pas être complétées après le Jour 90 puisque le simulateur passe la date limite après la simulation.

12.4 Ce qui peut être échangé

>Ce qui peut être échangé: joueurs, choix de repêchage, joueurs juniors qui ont étés repêchés (Prospects) et argent. Il est également possible d'échanger des considérations futures. Dans ce cas, l'équipe qui offre les considérations futures aura sept jours pour compléter la transaction sans quoi la ligue décernera une amende de 1 000 000$ par jour si ce délai n'est pas respecté. Si des considérations futures sont offertes à une équipe, cela devra être mentionné dans le formulaire de transaction rempli dans une des cases réservée pour le nom des joueurs.

12.5 Formulaire de transaction

Le formulaire de transaction doit être rempli de façon à ce que le nom au complet de tous les joueurs impliqués (nom et prénom) doit être indiqué. Pour ce qui est des choix de repêchage, la ronde, l'équipe et la saison du choix de repêchage doivent tous êtres indiqués. Dans l'éventualité où le formulaire ne serait pas rempli de façon conforme par une équipe, cette dernière recevra une amende de 1 000 000$ et risque également de voir la transaction retardée.

12.6 Droit de véto du Président

Le Président de la ligue se garde un droit de veto (droit de refus) s'il juge qu'une transaction n'est pas équitable. En cas d'incertitude face à une transaction, le Président pourrait faire appel au Comité exécutif dans le but de prendre une décision éclairée.

13. Les mentions

13.1 Joueur de la semaine et joueur du mois

À chaque 7 jours de simulation, un joueur de la semaine sera nommé par la ligue. Le joueur méritera 250 000$ qui seront remis à son équipe pour avoir été nommé joueur de la semaine. Le joueur terminant 2e au scrutin du joueur de la semaine recevra 125 000$ et le joueur terminant 3e recevra 75 000$.

À chaque 30 jours de simulation, un joueur du mois sera nommé par la ligue. Le joueur méritera 1 000 000$ qui seront remis à son équipe pour avoir été nommé joueur du mois. Le joueur terminant 2e au scrutin du joueur du mois recevra 500 000$ et le joueur terminant 3e recevra 250 000$

13.2 Trophées et récompenses

Un montant de 250 000$ sera decerné au récipiendaires des trophées individuels suivants : Hart, Art Ross, Adams, Lady Byng, Norris, Calder, Vezina, Jennings, Hasek, Masterton, "Rocket" Richard, Selke, Robinson, Probert, Howe, Gretzky et O'Brien.

13.3 Équipes d'étoiles et récompenses

Pour les joueurs sélectionnés sur les équipes d'étoiles à la fin de la saison, les équipes pour lesquelles les joueurs évoluent recevront chacune 100 000$.

13.4 Performances en saison régulière et récompenses

Pour les performances des équipes en saison régulière, les prix suivants seront accordés aux équipes: L'équipe qui remporte le Trophée des Présidents, recevra 1 000 000$. Chaque équipe finissant en 1ere position dans sa division recevra 500 000$ (4 équipes gagnantes); chaque équipe terminant en 2e position dans sa division recevra 250 000$ (4 équipes gagnantes). L’équipe qui recevra le Trophée Audrey Charron pour la plus forte augmentation de points au classement entre deux saisons se méritera 250 000$.

13.5 Performances en séries et récompenses

Pour les performances en séries éliminatoires, les équipes recevront les prix suivants: Les équipes éliminées en première ronde recevront 250 000$ (8 équipes); les équipes éliminées en 2e ronde recevront 500 000$ (4 équipes); les équipes éliminées en Finale de Conférence recevront 750 000$ (2 équipes); l'équipe qui perd en finale de la Coupe Stanley recevra 1 500 000 et l'équipe qui remportera la Coupe Stanley recevra 2 000 000$.

13.6 Directeur-général le plus participatif (Trophées Arsenault)

Finalement, pour le DG le plus participatif, l'équipe pour laquelle le meilleur DG a reçu le Trophée Derek Arsenault, se verra attribuer un montant de 1 000 000$.

14. Arénas des équipes

14.1 Présentation

Plusieurs catégories d’arénas sont maintenant disponibles et font en sorte que les DG’s devront garder un oeil de près sur leurs finances. Voici les nouveaux paramètres pour les différents arénas :

Aréna Nb de sièges Capacité max Prix de base Bancs à l'unité Maintenance (Minimum) Maintenance (Extra)
A 15 000 17 500 45 000 000 $ 1 000 $ 670 000 $ 67 $
B 16 000 18 500 48 000 000 $ 1 500 $ 720 000 $ 72 $
C 16 000 20 000 50 000 000 $ 2 000 $ 750 000 $ 75 $
D 18 000 20 500 54 000 000 $ 2 250 $ 810 000 $ 81 $
E 18 000 22 000 58 000 000 $ 2 750 $ 870 000 $ 87 $
F 20 000 21 250 60 000 000 $ 3 000 $ 900 000 $ 90 $
G 20 000 23 000 65 000 000 $ 3 250 $ 970 000 $ 97 $
H 22 500 25 000 75 000 000 $ 3 750 $ 1 120 000 $ 112 $
I 22 500 27 500 80 000 000 $ 4 000 $ 1 200 000 $ 120 $
J 24 000 26 000 90 000 000 $ 4 500 $ 1 350 000 $ 135 $
K 24 000 28 000 100 000 000 $ 5 000 $ 1 500 000 $ 150 $
L 25 000 27 500 105 000 000 $ 6 000 $ 1 650 000 $ 165 $
M 25 000 29 250 110 000 000 $ 6 500 $ 1 800 000 $ 180 $
N 27 000 29 250 120 000 000 $ 7 500 $ 1 950 000 $ 195 $
O 27 500 30 000 125 000 000 $ 8 250 $ 2 100 000 $ 210 $
P 30 000 32 000 150 000 000 $ 10 000 $ 2 250 000 $ 225 $

14.2 Frais de maintenance

Minimum: Montant de base à calculer pour l'entretien de l'aréna et les employés Extra: Montant servant à faire la maintenance complète de l'aréna, ajustant le montant de base selon l'achalandage

Exemple: Équipe avec Aréna E et une moyenne d'assistance pendant la saison de 17 500

  • Frais de maintenance minimum: 580 000$
  • Frais de maintenance extra: 1 015 000$ (17 500 X 58$)
  • Frais de maintenance total: 1 595 000$

Les frais de maintenance seront ceux affichés dans le tableau pour les 5 premières saisons suivant la construction d'un aréna. À partir de la 6e saison, les frais d'entretien seront augmentés de 5% par année. À la 20e année d'augmentation (25 saisons de vie utile de l'aréna) la concession devra construire un nouvel amphithéâtre. Par contre, il est possible de construire un nouvel aréna à tout moment en payant les frais de démolition de l'ancienne aréna. Si une concession construit une nouvelle aréna après la durée de vie utile de son ancien amphithéâtre, les frais de démolition ne sont pas imposés à la concession.

Étant donné que les arénas actuels dans la ligue ont été construits au début de la Saison 10 et qu'en principe les frais de maintenance devraient augmenter dès la Saison 16, une saison de sursis sera offerte à toutes les équipes (sauf Winnipeg qui a vu son nouvel aréna être inauguré lors de la Saison 15) et les frais de maintenance seront augmentés à partir de la Saison 17.

Les frais de maintenance sont calculés et déduits du montant d'argent disponible de chaque équipe à la fin de chaque saison.

14.3 Construction d'un nouvel aréna

Si une équipe veut se construire un nouvel aréna (changement de classe) l'équipe doit payer les frais de démolition de son aréna actuel avant d'en construire un nouveau. Les frais de démolition se calculent de la facon suivante:

Valeur de l'aréna (prix de base + sièges ajoutés) X 11%

Exemple:

  • Une équpe avec Aréna E qui aurait ajouté 250 sièges
  • Cout de base de l'aréna: 58 000 000$
  • Cout pour ajout de sièges unitaires: 687 500$ (250 X 2 750$)
  • Valeur totale de l'aréna: 58 687 500$
  • Cout de démolition (X 11%) : 6 455 625$

14.4 Billets

Les équipes doivent déterminer avant le début de la saison régulière le prix de leurs billets pour la saison régulière ainsi que pour les séries éliminatoires. Le prix des billet est le même pour les matchs en saison régulière et en séries éliminatoires.

Les changements de prix de billets doivent êtres communiqués à la ligue (admin@anhs.qc.ca) durant l'entre saison et ce avant le Jour 1 de la saison régulière. Si une équipe n'envoie pas de changement de prix des billets avant le Jour 1 de la saison régulière, les prix demeureront les mêmes qu'à la saison précédente.

14.5 Prix des billets

  • Le prix de base pour les billets sera toujours le prix du Level 3
  • Les ajustements de prix des billets seront toujours fait à partir du Level 3. Donc si vous augmentez le prix des billets dans votre aréna, les autres catégories seront ajustées au prorata du Level 3
  • Pour augmenter le prix de vos billets, vous devez confirmer à la ligue le prix des billets du Level 3 et les autres catégories de billets seront ajustées en conséquence.

14.6 Ajout de sièges

Si vous ajoutez des sièges dans votre aréna, ceux-ci seront répartis dans les 5 catégories au prorata. Par exemple, pour un ajout de 1000 sièges, les modifications seront les suivantes:

  • Level 1 - ajout de 330 sièges
  • Level 2 - ajout de 280 sièges
  • Level 3 - ajout de 110 sièges
  • Level 4 - ajout de 220 sièges
  • Luxury - ajout de 60 sièges

15. Faillite

15.1 Règles générales

Une équipe se retrouvant en faillite pourrait vendre son aréna actuel pour disputer ses matchs locaux dans un aréna de 12 500 places avec des frais de maintenance fixés à 90 000$ par match local et ce jusqu’à ce qu’elle revienne à un niveau de solvabilité respectable qui lui permettra de se reconstruire un aréna normal. Un DG qui verrait son équipe tomber en faillite plus d’une fois pourrait être considéré comme étant de mauvaise foi face à la gestion de son équipe et pourrait éventuellement perdre sa concession dans l’ANHS et se voir remplacé par un autre DG.

16. Déménagement d’une concession

16.1 Règles générales

Les équipes pourront déménager dans une autre ville moyennant certaines conditions:

  • Frais de déménagements de 25 millions :
    • 20 millions pour frais de déménagement dans la nouvelle ville
    • 5 millions pour frais administratifs payables à l’ANHS
  • Construction d'un nouvel aréna dans la nouvelle ville (voir charte pour les types d'arénas)

N'importe quelle ville Nord-Américaine de plus de 500 000 habitants (preuves à l'appui) peut accueillir une concession de l'ANHS.

Une équipe peut seulement déménager pour le début d’une saison. Vous devez rester dans votre ville actuelle pour le reste de la saison en cours.

16.2 Construction d'un nouvel arena dans la nouvelle ville

La construction d'un aréna prend 1 saison et demie ce qui équivaut à 180 jours de calendrier ANHS sans tenir compte des séries. Autrement dit, si la ligue accepte le déménagement de votre concession au jour 60 de la saison 11, vous pourrez déménager pour la saison 12 mais vous jouerez dans votre nouvel aréna au début de la saison 13. Ca prend du temps construire un aréna.

Les frais de construction du nouvel aréna sont payables aussitôt l’annonce du déménagement confirmé par la ligue. Autrement dit, si vous déménagez dans une nouvelle ville, vous devez vous bâtir un nouvel aréna dans votre nouvelle ville.

Si l'équipe déménage et que l'aréna n'est pas prête, elle jouera dans un aréna de 12 500 places avec frais de maintenance fixes de 90 000$ par match local.

16.3 Identification de la franchise

L'équipe qui déménage devra fournir le logo de son équipe ainsi que le nom de la nouvelle ville et le tout devra être approuvé par la ligue avant la confirmation de déménagement.

17. Prêt d'argent aux équipes

17.1 Règles générales

Toute équipe de la ligue peut demander un prêt d'argent provenant de la ligue et ce à tout moment, en autant que la demande respecte le point suivant: L'équipe qui fait la demande doit avoir moins de 50% de sa masse salariale disponible en argent liquide pour faire une demande. Exemple: Si votre équipe a une masse salariale de 36 millions et que vous avez moins de 18 millions en banque, vous pouvez faire une demande de prêt à la ligue.

17.2 Types de prêts disponibles

Trois types de prêts sont disponibles:

  • Prêt de 20 millions
    • Ce prêt est remboursable avec intérêts pour un total de 24 millions sur une période de 3 saisons (8 millions par saison)
  • Prêt de 10 millions
    • Ce prêt est remboursable avec intérêts pour un total de 12 millions sur une période de 2 saisons (6 millions par saison)
  • Prêt de 5 millions
    • Ce prêt est remboursable avec intérêts pour un total de 6 millions sur une période de 1 saison.

17.3 Remboursement du prêt

Le montant à rembourser à la ligue à chaque saison sera prélevé à la fin de la saison lorsque les finances des équipes sont ajustées pour les remises de trophées, profits des commanditaires et autres revenus ou dépenses.

17.4 Impossibilité de rembourser un prêt

Si une équipe se voit dans l'impossibilité de faire un paiement en fin de saison sur son prêt, des joueurs de cette équipe seront mis en enchères pour rembourser le prêt. En commençant par le joueur le plus haut coté en OV, les joueurs seront mis en enchère jusqu'à ce que le montant du paiement prévu soit remboursé.

L'équipe qui récoltera le(s) joueur(s) lors de l'enchère devra débourser de son fond d'équipe le montant pour lequel il aura misé sur le(s) joueur(s).

17.5 Nombre de prêts

Une équipe ne peut contracter plus d'un prêt en même temps. Pour qu'une équipe contracte un deuxième prêt, elle doit avoir remboursé son prêt actuel et attendre l'équivalent d'une saison complète avant de faire une nouvelle demande de prêt.

18. Situations exceptionnelles

Dans l'éventualité où une situation ne serait pas couverte par le présent document de règlements de la ligue, le Président se réserve le droit de prendre une décision éclairée pour pallier au manque et s'assurer d'une continuité des activités normales de la ligue.